aller au contenu

Étangs d’art 2018, carte blanche à 13 artistes

10e biennale d’art dans la nature

Du 2 juin au 18 septembre 2018, Étangs d’art pour son dixième anniversaire vous invite à découvrir 11 œuvres en décalage avec le réel, 11 installations sur l’eau.

Place à l’étonnement, au rêve, au hasard et à l’inconnu !

Du 2 juin au 16 septembre 2018.

Programme 2018

7 communes : Montfort sur Meu, Talensac, Bédée, Iffendic, Plélan le Grand, Paimpont et Treffendel.

13 artistes : Wernher Bouwens, Sylvaine et Arnaud de la Sablière, Luciano Di Rosa, Les Nouveaux Voisins, Claude Le Luherne, Pédro Marzorati, Véronique Matteudi, Pascale Planche, Xavier Rijs, Vanessa Rosse, Joël Thépault

Étangs d’art est une biennale d’art dans la nature, créée en 2004 par le collectif d’artistes de Brocéliande, territoire de 35 communes d’Ille-et-Vilaine, à l’ouest de Rennes.

Ce collectif invite des artistes professionnels de toute nationalité à installer des œuvres éphémères uniquement sur des plans d’eau.

En résidence durant une dizaine de jours, avant l’ouverture de la biennale prévue le 2 juin prochain, chaque artiste invité spécialement pour la dixième édition réalise une installation libre in situ.

En libre accès de juin à septembre, les œuvres sont visibles depuis les berges.
Le public est invité à contempler ces installations grâce au circuit fléché et aux cartels explicatifs ou lors de visites guidées organisées tout l’été, tout en s’immergeant dans des paysages magnifiques.

Étangs d’art est une aventure artistique et humaine.
Des scolaires, plus de 2000 élèves à chaque édition sont invités à rencontrer les artistes en résidence sur les sites d’installation et à pratiquer l’art dans la nature.