Véronique Matteudi : Ultimo Cette installation se présente comme une évocation du passage entre la vie et la mort.
Régis Poisson : Imago, la déesse de l’étang Imago devient la déesse de l’étang irradiant de toutes ses forces pour exister dans un environnement magique.
Roland Cros : un minuscule drame des flots Un bas relief à deux faces, recto, verso : ordre naturel, ordre humain, gravure à la tronçonneuse tout comme quelques rapports entre bêtes et hommes.
Louis et Céline Sicard : Le rêve du pêcheur Péche miraculeuse : une baleine dans un étang ? Rien d’impossible pour les artistes.
Antoine Milian : Aquarium Une architecture cubique d’acier et de fils barbelés est implantée sur le plan d’eau. Ce dispositif inattendu garde une créature imprévisible : un poisson rouge géant.
Xavier Rijs : Un nid pour nos utopies Un arbre avec ses racines en l’air comme point d’interrogation sur l’avenir de la terre.
Philippe Vaz Coatelant : ST 355, zone d’incertitude De nombreuses toupies sont animées de quelques mouvements aléatoires et ne cessent de tourner sur elles mêmes.
Sylvaine et Arnaud De La Sablière : Un coup de dés Le joueur a lancé les dés sur l’étang. Prolongés par leurs reflets, ils semblent posés sur l’étang après avoir roulé sur son miroir.
Mireille Belle : Cartes à jouer Un château de cartes à jouer : symbole de la prétention de l’homme jouant indécemment avec son environnement, par des choix gavés de profit immédiat.