aller au contenu

Étangs d’art en Brocéliande

Qui sommes-nous ?

Étangs d’art : une équipe passionnée d’art dans la nature — et de l’art en général, mais accessible à tous — amoureux de ce qu’offrent paysages d’eau et de forêt, dans des espaces cachés qui révèlent imagination et talents.

Étangs d’art demeure une voie offerte à la contemplation et au respect de l’environnement.

Associatif, notre collectif d’artistes est composé de professionnels bénévoles et d’une salariée (partenariats et médias) qui œuvrent pour la promotion de l’art sur le territoire de Brocéliande et de la Région Bretagne.

En partenariat avec divers acteurs locaux, nous organisons Etangs d’art tous les deux ans.
Etangs d’art est reconnu structure référente pour l’accompagnement de résidences d’artistes sur la Région auprès des collectivités ou associations qui en font la demande. En partenariats avec la Région Bretagne et la DRAC.
Etangs d’art est récompensé par les trophées du Tourisme de Haute Bretagne en 2014 (catégorie innovation touristique), lauréat de la Fondation BPO en 2017 (catégorie projets culturels de demain) et membre de la marque Bretagne depuis 2016.

Organisation d’Étangs d’art

Créée en 2004 et gérée en association loi 1901, à but non lucratif.

 L’équipe de la biennale pour l’édition 2018 :

  • Philippe LERESTIF, président, conseiller artistique.
  • Conseillers techniques : Mireille FAGES, vice-présidente, peintre - Pascal GLAIS, photographe - Luc PEREZ, dessinateur - Daniel RENAULT, peintre - Jean-Pierre RESCAN, peintre - Lionel Tarchala, peintre dessinateur - Didier Aubin - Nadine Pelard.
  • Partenariats et médias : Patricia SANMARTIN, salariée au sein du collectif
  • Visites, médiation : Marie TROUVE, Margot MAZZANTE, Julie LORAND, Juliette Le Marquer et Sophie BATELIER
  • Résidences à l’école : Philippe Lerestif, Gilles Ribet
  • Trésorerie, hébergement : Marie Cécile Le Thiec