aller au contenu

Une résidence d’artiste à l’école de Maxent

jeudi 25 février 2016, par Étangs d’art

Etangs d’art c’est aussi une résidence d’artiste à l’école. Cette année en 2016 c’est l’artiste Jonathan Bernard qui sera invité en résidence pendant 5 semaines à l’école publique des Gallo-Peints à Maxent.

Ecole publique de Maxent équipe pédagogique avec l'artiste : Etangs d'art (...)
Ecole publique de Maxent équipe pédagogique avec l’artiste : Etangs d’art 2016. info credit Photographie : Pascal Glais

L’équipe enseignante de l’école publique est prête à se lancer dans l’aventure avec le sculpteur Jonathan Bernard (au premier plan sur la photo). Une première rencontre s’est déroulée ce mardi 23 février avec l’appui du conseiller pédagogique de la circonscription de Montfort, Gilles Ribet sous le regard de Philippe Lerestif, conseiller artistique d’Etangs d’art. La résidence devrait débuter le 9 mai prochain et se terminer à la mi juin.

Le principe de la résidence est la présence régulière de l’artiste dans l’école. Un atelier de création artistique est mis à disposition pour les enfants au sein même de l’établissement. Les élèves peuvent ainsi pratiquer au jour le jour et suivre une démarche artistique jusqu’à la réalisation d’une création pour la biennale Etangs d’art. L’oeuvre de l’artiste, réalisée à l’école, sera installée sur l’étang de Trégu à Plélan le Grand à partir du 30 mai.

La résidence est subventionnée par la DRAC de Bretagne et soutenue par la communauté de communes de Brocéliande.